Tarifs

 

Le nombre de participants que j’encadre varie selon la difficulté de la course, le niveau physique et technique des participants.

Mes tarifs de guide de haute montagne varient également suivant le type de course et le nombre de participants.

Le tarif comprend ma prestation de guide de haute montagne (matériel de sécurité compris). Ne sont pas inclus les frais de déplacement, de location de matériel (hors matériel prêté et stipulé par sortie), les repas, les hébergements ou les remontées mécaniques éventuels. Vous aurez par conséquent ces frais à votre charge, ainsi que ceux du guide (us et coutume de la profession).

Afin de vous encadrer dans les meilleures conditions, je limite le nombre de participants suivant les activités de 1 à 6 personnes. Pour une course très technique ou pour faire le sommet du Mont Blanc il n’est pas possible d’aller au-delà de deux participants par guide.

Pour les groupes, je peux engager d’autres guides en renfort afin de garantir un maximum de sécurité. N’hésitez pas à me consulter pour me faire part de vos projets.

Assurance

Même si l’assurance professionnelle des guides couvre leur responsabilité civile sur le terrain et les frais de secours éventuels pour eux-mêmes et leurs clients, vous devez être en possession d’une assurance responsabilité civile, rapatriement, frais de recherche et frais médicaux pour les activités concernées qui vous sera utile en cas de secours.

Vérifiez auprès de votre assurance personnelle si vous n’êtes pas déjà couvert même si rares sont les contrats couvrant par défaut les sports de montagne.

Sinon vous pouvez passer par :

le Club Alpin Français (CAF) qui propose une cotisation annuelle et qui offre également des réductions sur les nuits en refuge.

la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME), sur le même fonctionnement que le CAF.

les assurances à la journée : l’assureur DIOT MONTAGNE, partenaire du syndicat des guides de montagne Français, propose une formule multisports à la journée: www.impact-multisports.com

Annulation et imprévus

Il peut arriver que la météo m’oblige à changer la course envisagée. Il faut prendre en compte que la météo et les conditions de neige ne sont pas forcément optimales au moment de projet, il faut alors parfois accepter de renoncer ou changer d’objectif.

Si c’est vous qui décidez de cesser l’activité en cours, sachez que les frais de guide ne vous seront pas remboursés.

En option : 

Vous aimeriez garder un souvenir exceptionnel de vos exploits ou de votre sortie accompagnée d’un guide en haute montagne ? 

Si vous le souhaitez, et en fonction de ses propres disponibilités, je peux être accompagné d’un photographe qui immortalisera les meilleurs moments de votre journée pour en garder de très beaux souvenirs.

Pour plus d’informations, contactez moi !