dômes de miage

L’ascension des dômes de Miage ; la traversée..

Les Dômes de Miage qui regroupent plusieurs sommets du Massif du Mont Blanc à plus de 3600 mètres offrent la possibilité d’une magnifique ascension à haute altitude. C’est en effet une très belle course d’arêtes qui s’étire sur plus de 3 kilomètres dans un environnement préservé avec des vues grandioses sur le Sud du Massif.

Dans un superbe environnement sauvage au cœur de la réserve naturelle des Contamines-Montjoie, je vous emmène faire la voie normale qui part du refuge des conscrits pour remonter le glacier de Tré la Tête. Le refuge y est particulièrement agréable par sa restauration et son confort.

Nous terminerons les Dômes de Miage par l’ascension de l’Aiguille de la Bérangère.

Pour accéder à ce type de course vous devez avoir une très bonne condition physique car l’ascension est longue. Cette course reste tout de même dans ces conditions abordable.

Si vous souhaitez réaliser cette course à ski de randonnée au Printemps sur deux jours, descente par le glacier d’Armancette. La période la plus propice est de mi-mars à fin Avril. N’hésitez plus à me contacter si ce projet correspond a vos attentes.

Durée : 2 jours

Nombre de participants :  2 maximum.

Tarifs : 

  • Pour 1 personne : 800€ 
  • Pour 2 personnes : 420€ / personne.

2 réflexions sur “L’ascension des dômes de Miage ; la traversée..”

  1. Bonjour,
    Je garde un excellent souvenir d’une journée à la pointe de Lachenal avec vous il y a 18 mois. Cette ascension des dômes de miage m’attire beaucoup. Comment se déroulent les 2 journées? Ascension au refuge des conscrits par ses propres moyens , puis 2 journées pour miage et Berengere ? Ou arrivée au refuge ensemble?
    Au plaisir de vous revoir
    M. Lenoir florian

    1. Bonsoir

      Merci pour votre message. Vous envisagez ce projet pour cet été ? Je suis en convalescence actuellement suite a une blessure survenue il y a plusieurs mois. Dites moi si votre projet est proche afin que je puisse si vous le voulez vous mettre en relation avec un collègue?
      Pour répondre a vos questions le guide part avec vous des le 1er jour et l’ascension se fait sur 2 jours. C’est une course d’arête pour laquelle on fait les deux sommets le même jour. Ces deux journées sont physiques comparables au Mont Blanc avec l’altitude en moins. N’hésitez pas à m’appeler si vous le souhaitez. Bonne soirée Écrivez moi sur jpcheveau@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.