Montagne en Famille en Chartreuse

Initiation à la montagne en famille avec un guide

Vous aimeriez faire une initiation à la montagne en famille avec un guide en toute sécurité?Vous souhaitez partir avec un guide pour emmener vos enfants ou vos proches en montagne pour randonner sur glacier, faire un petit sommet ou encore évoluer en rocher ?

Optez pour cette initiation à la montagne en famille avec un guide. Je vous propose une initiation à la montagne avec vos enfants en toute sécurité.

En fonction de vos envies nous pourrons partir pour une simple randonnée en haute altitude, atteindre un col ou un sommet ou encore évoluer sur du rocher.

L’objectif de cette initiation à la montagne en famille avec un guide est que vous évoluiez ensuite vers l’autonomie si vous le souhaitez.

En évoluant encordés en famille sur une zone glacière par exemple, vous pourrez profiter en toute sécurité de magnifiques vues.

Lors des petites courses de rochers accessibles nous aborderons les règles de la descente en rappel pour permettre à vos enfants d’effectuer ce petit exploit, avec vous, en toute sécurité.

Suivant la saison, je peux vous apprendre les rudiments de l’alpinisme en vous montrant les manipulations de corde principales.

Nous aborderons les bases pour évoluer sur les différents terrains, neige, rocher et glace, à travers des séances « école » et la réalisation de courses en haute montagne. Une ou plusieurs nuits en refuge sont envisageables si vous souhaitez partir le temps d’un week-end ou bien toute la semaine.

Vivez un moment inoubliable non loin de chez vous !

Quelques photos de l’ascension de l’Aiguille de Quaix au dessus de Grenoble:

Exemple d’un itinéraire en Montagne: La Tête Blanche.

  • J1: Trois heures de marche pour Monter au Refuge Albert 1er (2 702 m). 700 mètres de dénivelé positif.
  • J2 : Ascension de la Tête Blanche. D+ 720 Métres. D- : 1400 Mètres.

Modalités:

Durée: à la journée

Nombre de participants minimum : 2 à 6

Tarifs : Me contacter. En fonction de l’objectif et la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.