Randonnée sur glacier Mer de Glace

La randonnée sur glacier

La randonnée sur glacier se pratique facilement dans le Massif du Mont Blanc. Grâce aux remontées mécaniques nous pourrons accéder sans trop d’efforts à une zone glacière.

Pour accéder à la mer de glace nous emprunterons le petit train du Montenvers. Vous aurez rapidement accès à un paysage époustouflant. Nous évoluerons en randonnée au milieu des crevasses et séracs .  Si cela vous intéresse nous pouvons faire une petite école de glace au pied des séracs.

Nous pouvons également partir du coté Italien en traversant le tunnel du Mont Blanc. En empruntant le téléphérique du SkyWay, nous arriverons au refuge Torino pour évoluer ensuite vers le col d’Entreves.

Cette sortie glaciaire nécessite un équipement adapté : crampons, indispensables pour assurer une bonne adhérence sur la glace, cordes, baudriers, piolets, casques. Si vous manquez de matériel, mais que l’activité vous tente, n’hésitez pas à me contacter.

En hiver, si le manteau neigeux est chargé, nous évoluerons probablement en raquettes.

Si vous souhaitez découvrir la randonnée sur glacier, je vous propose également une école de glace pour vous familiariser avec l’activité et réviser les pré-requis.

Durée : 1 jour

Nombre de participants : de 1 à 6

Tarifs :

280 euros la demi-journée

330 la journée de 1 à 2 /et +10 euros par personne supplémentaire

Je vous apprends à identifier les dangers rencontrés sur les glaciers tels que les crevasses, chutes de séracs, bédières… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.