départ de la vallée blanche à ski

La Vallée Blanche, le ski en haute montagne

La Vallée Blanche se situe au cœur du massif du Mont-Blanc. En contrebas de l’aiguille du Midi. A plus de 3 400 m d’altitude, la Vallée Blanche est une descente à ski hors-piste sur zone glacière. En partant de l’Aiguille du Midi ou du Col du Géant, côté italien, l’itinéraire descend jusqu’à la gare du  Montenvers ou parfois même à Chamonix.

Sur plus de 20 km, en descendant la Vallée Blanche vous serez au pied de sommets prestigieux tels que l’ aiguille du Midi, le Mont Blanc, le Grand Capucin, la Tour Ronde, la Dent du Géant, etc …

Il existe plusieurs itinéraires. Nous choisirons la descente la plus adaptée. En fonction des conditions météo et de l’état de la neige.

La partie la plus technique est la descente de l’arête de l’aiguille du midi. Elle   se fait à pied, skis à la main, en cordée.  Si elle n’est pas équipée , des crampons sont indispensables. Il faut rester prudent mais cette descente est tout  a fait accessible. Des le départ vous êtes dans l’ambiance. Une vue a couper le souffle à 360 degrés. Vous êtes a 3800 m d’altitude et le ski de haute montagne prend tout son sens!

Lors de votre descente, nous nous arrêterons régulièrement afin d’apprécier la vue. Pour les plus sportifs, il est possible de faire une petite dénivelé en ski de randonnée en plus avant d’entamer la descente finale.

Suivant l’enneigement nous nous arrêterons soit à la grotte de glace en bas de la mer de glace soit plus bas pour remonter sur le chalet des Mottets et redescendre ensuite vers Chamonix par les planards.

Tarif : 330 euros de 1 à 4 pers. et 350 euros de 4 à 6 pers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.