Construire son Igloo Vercors

Igloo et fondue dans la neige

Je vous propose cette sortie insolite à faire en famille ou entre amis. C’est une activité ludique et originale durant laquelle je vous apprendrais à construire votre igloo.

Vous rêvez de jouer à l’Inuit sans avoir à braver les conditions drastiques du Pôle Nord ? Je m’occupe de vous organiser cette micro aventure originale dans le Vercors , en Chartreuse, ou encore sur Chamonix. Munis de pelles et d’huile de coude, après une petite marche d’approche raisonnable, nous prendrons quelques heures pour fabriquer un bel igloo.

Suivant la qualité de la neige, je vous apprendrai la technique la plus adéquate.

Je vous dévoilerai alors mes trucs et astuces pour construire un véritable igloo digne de ce nom. Il existe différentes techniques de construction suivant la température de la neige. Il faudra donc soit creuser dans un tas de neige soit construire des briques. C’est une acticité qui plait autant aux enfants qu’aux adultes.

Vous souhaitez relever un véritable défi ou simplement réaliser une belle construction, cette sortie est faite pour vous. Ce moment peut-être également l’occasion d’organiser un jeu pour retrouver un DVA (Détecteur Victime d’Avalanche). C’est l’occasion de réviser les bases pour une sortie en ski freeride ou hors piste par exemple.

Vos efforts seront ensuite récompensés par la dégustation d’une fondue au fromage accompagnée d’un petit verre de blanc servi bien frais !

Durée : une après-midi et une soirée

Nombre de participants : 1 à 12 personnes

Tarifs : 290 euros de 1 à 5 pers.   et  320 euros (6 à 12 pers.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.