Vallee Blanche ski au milieu des seracs

La Vallée Blanche au petit matin

Pour faire la Vallée Blanche au petit matin, je vous propose de prendre la dernière benne du téléphérique de l’Aiguille du Midi . Nous rejoindrons le refuge des Cosmiques pour la soirée. Après avoir profité d’un magnifique coucher de soleil nous y dînerons puis passerons la nuit.

Levés avec les premières lueurs de la journée, vous serez parmi les premiers à fouler les pentes vierges. (Voir  sortie Vallée Blanche)Accessible depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi, cet itinéraire d’envergure de 20 km et de 2000 m de dénivelée offre un ski hors-piste à caractère alpin. Nous choisirons ensemble l’itinéraire qui vous convient le mieux en fonction de votre niveau, de votre motivation et des conditions de neige.

Vous skierez hors piste tout d’abord sur le glacier du Géant, puis du Tacul et enfin la Mer de Glace.
La partie la plus technique est la descente de l’arête de l’aiguille du midi qui se fait à pied (skis à la main), en cordée .Lorsque l’arête est non équipée, les crampons sont indispensables. La descente est longue d’environ 20 km et dure de trois à cinq heures suivant votre rythme.

À mi-parcours, vous pourrez vous restaurez et profiter du paysage. Il sera possible de déjeuner au refuge du requin pour ceux qui le souhaitent.

Durée : Une soirée (la veille) et un jour

Nombre de participants : 1 à 6

Tarifs : 450 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.