via ferrata - guidecheveau.com

La via ferrata vers Grenoble, Aravis, Colombière.

La via ferrata est  un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse. La paroi est équipé avec des éléments métalliques spécifiques (câbles, échelles, rampes, etc.) destinés à faciliter votre progression. La sécurité est optimale grâce à une ligne de vie qui permet l’auto assurage des pratiquants.

C’est une autre activité facilement praticable en famille plus abordable que l’escalade.

Je vous propose de vous emmener en hauteur en toute sécurité. Je connais de nombreux parcours de via ferrata, de tous niveaux. Grâce à ces voies équipées, vous appréhenderez avec aisance le vide et la hauteur. On peut comparer cette pratique à une randonnée verticale.

Afin de donner à votre pratique une nouvelle dimension, je vous propose également de vous faire découvrir des voies équipées et accessibles où nous travaillerons la technique. Nous réviserons alors les rappels et les techniques d’ assurage ainsi que la pose de relai.

Avec progressivité et en fonction de votre niveau, nous apprendrons ou améliorerons les différentes manip: les manip de base afin de vous assurer. Les longes et l’encordement …

Je vous apprendrais à grimper sur les barreaux de la même manière que sur le rocher ; à trouver les mouvements les plus adaptés. Cela vous permettra de vous économiser. cela devient plus plaisant.

Au cœur du Massif du Mont Blanc de nombreux sites d’escalade sont parfaitement adaptés à l’initiation de la via ferrata plus ou moins longues et difficiles.

Par exemple : Via ferrata de Thônes, Parc thermal à Saint Gervais, Col de La Colombière, Col des Aravis …

Durée : 1 jour

Nombre de participants : 1 à 6

Tarifs : de 200 euros à 350 € la sortie. Me contacter pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.