Escalade dans le Vercors les 3 pucelles

Les voies d’escalade du Vercors

Les voies d’escalade du Vercors sont réputées par les grandes falaises calcaires de qualité. Quelques noms connus: Les Trois Pucelles, Presles, le Mont Aiguille, le Gerbier, Archiane.

J’ai choisi cette destination pour sa diversité. Avec une centaine de sites dont certains comptent plus de 250 voies, le massif du Vercors me semble propice à la découverte et au perfectionnement des grandes voies en escalade.

Rapidement accessible depuis Grenoble, ce massif est pourtant si sauvage. Ainsi certaines voies majeures peuvent se réaliser en terrain d’aventure. En conséquence, l’utilisation de coinceurs et de friends est possible. Certaines de ces voies d’aventures sont mythiques. tels que Devil’s hooks, Et trois chevaux, Topomaniak …

Très rapidement accessible à partir de Grenoble, ce secteur nous offre de multiples possibilités de grimpe. Les falaises peuvent atteindre plus de 200 mètres. Aussi, je vous propose de vous emmener grimper à partir d’un niveau 5 sup à 6 a en second à la découverte de longueurs inoubliables.

Le massif est pourvu de nombreux sites de couenne ainsi qu’un énorme réservoir de grande voies.

La vue est très dégagée autour des arêtes et les paysages qu’offrent les hauts plateaux vous permettent de vous sentir rapidement transportés.

Avec plus ou moins de marche d’approche, nous accédons à de grandes falaises. Au sommet une vue très dégagée s’offre à vous sur l’ensemble de la vallée. Les ombres des reliefs se superposent facilement. Le site est propice à la photo, la lumière est pure.

Modalités:

Nombre de participants : de 1 à 4

Durée : à la journée

Tarif : 280€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *