Ski de randonnée en famille Vercors

Randonnées à ski autour de Grenoble

Vous souhaitez découvrir ou pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité ? Je vous propose une journée découverte avec de superbes randonnées à ski dans les massifs autour de Grenoble.

Le bassin Grenoblois offre en effet une diversité des paysages et des itinéraires qui nous permettra d’évoluer sur des itinéraires sauvages.

Suivant votre niveau (un niveau minimum en ski hors-piste est recommandé) et votre motivation, nous opterons pour une journée dans le massif de votre choix. Ainsi, que ce soit en Chartreuse, dans le Vercors ou dans le Massif de Belledonne, nous choisirons ensemble la course la plus adaptée.

Je vous guide pour le choix de vos randonnées à ski autour de Grenoble.

Belledonne

Belledonne est un massif qui vous offre de beaux itinéraires de randonnées à ski. Ceux-ci se situent entre la moyenne et la haute montagne. Nous partirons souvent depuis un village ou une station non loin de Grenoble pour une randonnée réalisable à la journée. Les terrains sont variés et permettent parfois de grands dénivelés. Nous sélectionnerons ensemble la course et le sommet le plus adapté à vos envies.

Exemples de sorties : Secteur de Chamrousse (Les Vans, le Grand Sorbier), Grand Rocher, Pic de Belledonne, Cime de la Jasse / Jas des Lièvres, le Grand Colon , Grande Lance de Domène, Col de l’Aigleton, Pointe de la scia, Dent du Pra, Pic des Cabottes, Grands Moulins…

Le Vercors

Les hauts plateaux du Vercors offrent de nombreux espaces de liberté pour débuter ou pratiquer en toute sérénité le ski de randonnée. Très vite dépaysés, vous trouverez des similitudes avec les paysages nordiques. En effet, le Parc Naturel du Vercors offre un terrain de jeu exceptionnel pour les adeptes de la randonnée à ski accessible.

Exemples de sorties : Epaule du Cornafion, Pic Saint Michel, le col des 2 Sœurs, la Tête des Chaudiaires, Le vallon de la Fauge sous les arêtes du Gerbier face à la Grande Moucherolle, le rocher du Baconnet, Montagne de l’Aupet, Le petit Veymont, le Grand Veymont, le Moucherotte…

La Chartreuse

Le Massif de la Chartreuse est très étendu et se situe entre les départements de l’Isère et de la Savoie. Ses plaines, ses reliefs et ses moyennes montagnes en font un territoire remarquable à seulement quelques kilomètres de Grenoble. En effet, le secteur est formidable pour les skieurs de randonnée. Vous évoluerez dans des sites sauvages et préservés au milieu des roches calcaires.

Exemples de sorties : le Dôme de Bellefond, le Bec Charvet depuis le col du coq, Chamechaude, le Charmant Som, la Dent de Crolles, la Scia, le Grand Som, la Pinéa, l’Aulp du Seuil, le Col du Fret,  le Mont Granier…

L’Oisans

À une heure de Grenoble, nous accédons rapidement au massif de l’Oisans. Autour du Signal de l’Homme, du col de Sarenne ou sur le plateau d’Emparis, des panoramas à couper le souffle vous attendent. C’est un secteur très souvent ensoleillé.  Je vous propose ainsi de vivre une journée inoubliable avec de grandes dénivelés de poudreuse. Le massif des grandes rousses offre également une belle variété de courses en ski de randonnée.

Face au massif des Écrins, vous apercevrez la Meije. Secteur peu fréquenté, le plateau d’Emparis offre l’un des plus beaux points de vue des Alpes. Il est en effet un échappatoire sauvage et grandiose à deux pas de grandes stations. Depuis La Grave, l’Alpe d’Huez ou Vaujany nous pourrons ainsi partir à l’aventure le temps d’une journée.

Exemple de sorties : L’Alpe d’Huez et le massif des grandes rousses, le Pic Blanc, le massif de Taillefer (Col du Sabot), le Massif du Galibier (Col du Lautaret, les Trois évêchés), les Pics de Combeynot, les Vallons de Fontenil, au départ de la Grave, Le col de la Girose, le secteur  autour de Vaujany…le pays de la Meije,  autour du Chazelet, le col  de Côte Plaine, le col du Replat…

Durée : un jour

Nombre de participants : 1 à 6 personnes

Tarifs : 360 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.